Message original en français:
Tout d’abord un immense merci à vous pour cette application d’excellente qualité et qui correspond à tout ce que je cherchais pour progresser dans ma découverte du Coran. J’apprécie énormément la qualité des précisions apportées sur chaque mot (ce n’est pas seulement un mot= une traduction mais au contraire les explications permettent vraiment d’enrichir la compréhension et de faire le lien avec les autres formes du mot). De plus le fait de pouvoir indiquer que l’on connait des mots permet de se concentrer sur l’apprentissage de ce que l’on ne connait pas encore, ce qui est très bien.
Et la partie lecture du Coran est très bien faite et permet ainsi de “se lancer” dans la lecture en se laissant guider par notre progression dans chaque sourate.
Je suis simplement un peu “déçue” par la progression indiquée en % du Coran (ou même de chaque sourate). En effet, même si les mots que je connais représente 50% des mots présents dans dans le coran, cela ne signifie pas que je comprends 50% du Coran. Ne pensez vous pas qu’indiquez la progression en % des sourates que l’on peut lire intégralement ou en % des versets que l’on peut lire intégralement serait plus significatif? De plus cela permettrait plus de constance dans la progression affichée: cela éviterait de passer de 0 à 50% en trois jours, puis de passer une année entière pour atteindre 90%…
Mais cela n’est qu’une suggestion. un grand merci à vous pour cet immense travail.
traduction via l’AI:
First of all, a huge thank you to you for this excellent quality application that meets all my needs for progressing in my exploration of the Quran. I greatly appreciate the quality of the details provided for each word (it’s not just a word = a translation, but rather the explanations truly enrich understanding and make the connection with other forms of the word). Moreover, the ability to indicate that one knows certain words allows for focusing on learning what one does not yet know, which is very good.
And the Quran reading section is very well done and thus allows us to “dive into” the reading while being guided by our progress in each surah.
I am simply a bit “disappointed” by the percentage progress indicated for the Quran (or even for each surah). Indeed, even if the words I know represent 50% of the words present in the Quran, it does not mean that I understand 50% of the Quran. Don’t you think that indicating the progress in % of the surahs that can be read in full or in % of the verses that can be read in full would be more significant? Moreover, this would allow for more consistency in the displayed progress: it would prevent going from 0 to 50% in three days, then taking an entire year to reach 90%…
But this is just a suggestion. A big thank you to you for this immense work.